Découvrez ce qu’il y a derrière un Site Web avec l’extension Lightbeam pour Firefox

Découvrez ce qu’il y a derrière un Site Web avec l’extension Lightbeam, une fois le plug-in Lightbeam installé dans Firefox, il va non seulement sauvegarder les sites que vous avez visités, mais aussi tous les Third Party Sites qui y sont liés. Lightbeam va générer un rapport visuel assez inquiétant, essayez-le pendant une journée et voyez par vous-même.

LightbeamPour utiliser ce plug-in il faut tout d’abord l’installer, pour cela allez sur la page https://www.mozilla.org/fr/lightbeam/. Une fois installée ne vous en occupez plus et naviguez comme d’habitude sur internet. Après 24 h, ouvrez le rapport généré par ce plug-in, pour cela cherchez le bouton de l’extension qui se trouve dans la barre tout en bas à droite, comme vous pouvez le voir sur l’image.

J’ai fait le test et voilà ce que ça donne … une grand toile avec plein de sites et pourtant j’en ai visité qu’une infime partie …

Lightbeam

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Il est également possible de bloquer les sites indésirables avec cette extension, mais je vous le déconseille, car quelques-uns de ces sites sont utiles à la navigation et au bon fonctionnement de la page visitée.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageFlattr the authorEmail this to someone

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *